Les activités touristiques en Belgique

Venez découvrir toutes les richesses de la Wallonie sur le site :

www.tourismewallonie.be

Le RAVeL

Réservés aux usagers lents et non – motorisés, vos balades, à pied, à cheval ou à vélo, vous permettront d’agréables moments sur des voies aménagées d’anciennes assises de voies ferrés.

Ravel.wallonie.be

Les pistes de ski de fond (8 kilomètres).

Premier village belge après la frontière, Rièzes vous propose, en hiver, plusieurs circuits sur les pistes de ski de fond.

www.chimay-ski.be

Chimay et ses alentours (20 kilomètres)

Venez découvrir la ville princière, son château, son circuit moto et automobile, la Grand’ Place, mais aussi l’Abbaye Notre – Dame de Scourmont, le lac de Virelles, l’espace Chimay (dédié à la célèbre trappiste), la grange aux papillons, la source de l’Oise, le village de Lompret.

www.ville-de-chimay.be

www.aquascope.be

espacechimay.com

Couvin et ses alentours (30 kilomètres)

Venez découvrir cette belle cité de la province de Namur, avec ses 310 kilomètres d’itinéraires de promenade balisés, ses grottes de Neptune, ses cavernes de l’Abîme, mais aussi le chemin de fer à vapeur des 3 vallées, la brasserie des Fagnes à Mariemboug, le musée de la vie rurale à Cul-des-Sarts, le charmant village de Nismes.

tourisme.couvin.com

cfv3v.in-site-out.com

www.brasseriedesfagnes.com

www.viroinval.be

L’aérodrome de Cerfontaine (36 kilomètres)

Situé à proximité des Lacs de l’Eau d’Heure, l’aérodrome vous propose de sauts en parachute.

www.skydivecerfontaine.be

Les lacs de l’Eau d’Heure (46 kilomètres)

Situé entre les provinces de Namur et du Hainaut, ce site préservé est composé de lacs dédiés à des activités et sports nautiques variés. Il représente le plus grand ensemble nautique de Belgique.

www.lacsdeleaudheure.be